mercredi 7 mars 2012

La relâche Prismacolor


Je suis une fille très disciplinée et pas très ''cool''.  J'ai un tempérament de feu et la nervosité qui crépite avec !  Je ne suis pas du genre à humer la quiétude comme on sent la lavande car j'avale plutôt la plante maladroitement au lieu de la renifler. Vous voyez le genre ?  Pourtant je veux et je fais des efforts (en masse) ! J'ai beau pratiquer en alternance le yoga, la méditation, le Pilates et les marches-santé et bien je suis loin d'être une fille-zen avec le bonheur facile !   Je crois bien que je suis une cause désespérée ! Tant pis parce que j'ai pas le goût de me retirer du monde dans une abbaye pour y parvenir ! Et dire qu'avec mes simples crayons Primacolor, je pouvais facilement y parvenir lorsque j'étais une lilliputienne insouciante de 7 printemps.  En vieillissant, je suis douée pour les complications  de tous genres.  Tenez, j'ai passé une nuit d'enfer (rien de sexuel zut !) parce que j'ai eu des démengeaisons aux jambes dues à l'intolérance d'une médication pour un ulcère d'estomac !  J'ai donc aujourd'hui les jambons égratignés de partout comme une sado-maso que je ne suis pas !

Vous ai-je dit que j'étais en semaine de relâche AVEC mon ''adorable'' (pas vrai du tout) cheval sauvage lunaire ?  Je dois être masochiste en plus !!! Disons que chien et chat pourrait bien définir notre relation mère-fille en ce moment.  J'ai beau chanter des mantras qui ouvrent le coeur et prédisposent à une bonne attitude mentale, je dois avoir la couenne dure et le karma tenace parce qu'on est loin du Nirvana !   Telle mère, telle fille faut croire !

Alors au lieu de filer dans le sud ($$$) en fuite de ma progéniture, je me suis donc plongée dans mon cours à distance en comptabilité.  C'est fou comme c'est mêlant les écritures comptables, le Grand Journal, les livres auxiliaires, les débits et les crédits lorsqu'on aime mieux les mots que les chiffres mais... si un jour je veux être gérante d'artistes et bien faut que je sache la base pour ne pas faire faillite.  Présentement, lorsque je ferme les yeux, je vois apparaître l'utilisation des comptes en T pour construire des écritures-comptables au lieu d'une bonne exfoliation au sel de mer et à la canne à sucre ! J'ai donc décidé demain de faire une vraie relâche, une relâche Prismacolor !  À suivre...

Aucun commentaire: