C'est dans une robe très brillante (peut-être trop) et avec une voix fatiguée voire probablement non rétablie de ses problèmes vocaux de la semaine passée que j'ai eu la déception d'entendre Mélissa Bédard, hier soir, à StarAcadémie. Il faut vous dire que cette jeune femme m'a ébloui tout au long de l'hiver et voilà que ''lorsqu'il faut être bon quand ça compte'' comme dirait René Angelil et bien elle fait fausse route pour ne pas dire fausses notes... Ce sera donc la discrète Sophie Pelletier qui affrontera Jean-Marc Couture à la finale de dimanche soir prochain. Sophie a fait une excellente prestation, de loin la meilleure de la soirée en ce qui a trait aux académiciennes mais franchement, entre vous et moi, elle n'a pas toujours eu la voix juste aux autres variétés. Je ne crois pas que le public a vu juste en couronnant Sophie, c'est fort possiblement Mélissa et/ou Andrée-Anne Leclerc qui vont ressortir du lot une fois l'aventure terminée, un peu comme Marie-Mai en 2003. La voix de Sophie a un vibrato, ça peut séduire ou agacer mais on verra bien ce qu'elle en fera à la finale.
Que dire de la diva Ginette Reno ? Elle a été fabuleusement étincelante au côté du sympathique Lionel Ritchie, qui, de toute évidence n'en revenait pas de son talent.
Le surmenage vocal et généralisé étant au rendez-vous, il est donc temps que cela se termine mais... je vais m'ennuyer de cette belle gang de jeunes talentueux. Sophie ou Jean-Marc ? Aucune idée mais chose certaine, cette année, ce fut la meilleure cuvée !
2 commentaires:
Wow, j'en ai toujours les frissons lorsque j'entends chanter celle que je considère comme la meilleure chanteuse québécoise.
C'est toujours un moment magique lorsque cette grande dame prend place sur une scène.
Merci Nicole d'avoir partagé.
La vidéo est mauvaise mais je t'assure qu'en direct j'en avais les frissons partout sur le corps. Elle est dans une classe à part cette femme.
Publier un commentaire