samedi 8 février 2014

Les soeurs Dufour-Lapointe

Crédit photo: Agence QMI

Je connaissais les soeurs Boulay (musique) mais pas celles-là.  Elles sont belles, jeunes, talentueuses et maintenant médaillées olympiques !    Les compagnies vont se les arracher dans les prochaines semaines.  Faudra qu'elles soient bien conseillées.  

Chloé et Justine, deux des trois soeurs Dufour-Lapointe ont su nous émerveiller aujourd'hui en remportant l'or et l'argent à l'épreuve des bosses. Maxime a bien fait également malgré qu'elle n'a pas obtenu sa place dans la finale à six skieuses même chose pour Audrey Robichaud.  Touchant aussi de voir ces jeunes déesses avec leurs parents tout juste après leurs performances historiques. Impossible de ne pas y être insensible. 

Je crois qu'il y aura beaucoup de petites Chloé et de Justine en 2014 dans les pouponnières du Québec. J'exagère ?  Presque pas. Surtout lorsqu'on sait que même Julie Payette, notre remarquable astronaute a déjà dit: ''Je ne le savais pas encore, mais les Olympiques de 1976 seraient une source d'inspiration pour le reste de ma vie''.

La victoire d'un rêve porte deux noms Chloé et Justine mais aussi François, mon grand fiston qui recevra sa collation de grade de sa maîtrise le 15 juin prochain.  Lui, c'est MON champion olympique à moi !  

Aucun commentaire: