lundi 24 février 2014

Les persévérants à RDI

Image: Site http://apsyuci.be

Mon cheval sauvage lunaire, mon adorable ado de presque 16 printemps frise dangereusement le décrochage scolaire.  Vous pensez que j'exagère ?  Après avoir doublée son secondaire 2, elle est dans une classe spéciale de secondaire 3 où elle refait encore ses maths de secondaire 2.  Jamais 2 sans 3 ! Ce qui fait que, si elle ne réussit pas cette année, elle devra aller aux adultes.  Selon ses professeurs, c'est une adorable adolescente qui travaille très bien à l'école.  À la maison, fifille conjugue le verbe végéter à tous les temps !  

C'est fou comme mes 3 enfants sont différents.  La réussite scolaire est primordiale pour mes 2 garçons autant que l'intérêt pour sa chevelure et ses ongles le sont pour ma fille sans même pour autant avoir le goût de devenir esthéticienne ou coiffeuse ! 

Pourquoi je vous parle de ça ?  Si vous êtes comme moi et que l'un de vos enfants n'aime vraiment pas l'école, je vous suggère fortement d'écouter LES PERSÉVÉRANTS à 20 heures sur RDI (24 février au 31 mars).  Un document-feuilleton de 6 émissions qui présente 9 adolescents Montréalais pendant 3 mois sur la route du décrochage scolaire. 

Devinez qui l'écoutera avec moi ?  

Pour une fois que la télé-réalité a de l'utilité ! 

Aucun commentaire: