Translate

dimanche 2 février 2014

Les maux de passe

C'est fou comme nous utilisons énormément de mots de passe différents pour naviguer dans nos applications sur le Web et que dire de l'absence des guides d'utilisation, anciennement on appelait ça un mode d'emploi.  Bien sûr ''googler'' est devenu notre verbe préféré mais il manque la version GPS audio, voix de ''Julie'' soprano,  en remplacement de pseudos décryptages vidéos frisant la médiocrité sur Youtube.   La débrouillardise, la patience et une bonne mémoire sont devenues des qualités indispensables à développer si vous voulez survivre face à la vitesse fulgurante du développement des nouvelles technologies.  Les mots de passe se transforment vite en maux de passe ! On a beau essayer de suivre la parade, notre cerveau est même rendu en pleine mutation.  L'utilisation d'internet a fait baisser notre temps d'attention moyen de 22 à 5 secondes en 10 ans.  La vue me baisse, les seins avec et maintenant l'attention !  Déjà qu'avec mon TDAH, c'était pas génial !

Mon adorable cheval sauvage lunaire de 15 printemps adore me répéter que sa génération n'a pas besoin de guides parce qu'elle connaît le fonctionnement d'avance !  Du coup, on assiste à une perte d'estime de soi radicale lorsque l'on constate la facilité à laquelle nos adorables enfants arrivent à installer tout ce qu'ils veulent avec leur index placé au bon endroit. L'écran tactile est pour eux ce que le crayon de plomb était pour nous.

Bref, retenez que malgré ma bonne volonté, je devrai me faire buriner mes mots de passe sur le body ! Maudits beaux tatous de 8 lettres dont quelques majuscules et pouvant inclure des chiffres !






Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''