samedi 2 juin 2012

Trudeau et Anonymous, Charest et la Reine

Je m'amuse de la ressemblance physique, c'est tout !  Je trouve que Justin Trudeau, bel homme (oups) et député Libéral au fédéral, fils aîné de P-E Trudeau, ancien premier ministre du Canada, a des airs de famille avec l'un des pirates informatiques Anonymous.  Bon, farce à part, au Québec, après avoir adopté partout dans les médias  ''tout à fait'' et bien en vedette, ce mois-ci : le verbe POLARISER !  Si le conflit avec étudiants persiste, il va se polariser !   S'il vous plaît, trouvez des synonymes un peu ! En voilà un : se concentrer et un autre: focuser.  Tenez, pourquoi pas centrifuger !  C'est l'été, faut adapter nos verbes un peu à la saison !

Nonobstant,  je vais me dépolariser des casseroles, des médias... Toute cette crise pommelée m'attriste.  Maintenant place à la corruption dans l'industrie de la construction... avec en vedette le gouvernement Charest et la commission Charbonneau incluant des élections au provincial dans 12 à 18 mois... Qu'est-ce qui peut bien nous tomber encore sur la tête en attendant ?  En tout cas, à Montréal, le tourisme va chuter cet été.  Rien pour nous regaillardisser ! J'ai pas écrit polariser ! 

Je vous ai dit que c'était le jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II ?  Qu'à défaut de ne pas en être une, la femme essaie d'en avoir le port !  Toujours est-il que notre Queen a connu par le passé son annus horribilis... Monsieur Charest, je crois bien que la vôtre est arrivée !  Heureusement qu'il n'est pas roi, celui-là !


Aucun commentaire: