Star Académie 2012 à Québec

J'ai tellement aimé les 14 jeunes académiciens de la cuvée 2012 de Star Académie que je suis allée les voir au Colisée, hier soir. Une grosse ''machine'' que cette production d'envergure internationale !  De belles prestations de jeunes polyvalents et talentueux qui semblent véritablement tripper sur scène.  Autant vous ''dire'' que ça se sent, ça se voit !

La deuxième partie m'a davantage impressionné par son rythme endiablé de succès très éclectiques priorisant le groupe et les harmonies vocaux.  Le tout accompagné de belles chorégraphies bien pensées. Quoi que, de ce côté, il y aurait encore du travail à peaufiner.  Ça, c'est l'ancien prof de danse en moi qui parle.  Elle est difficile à faire taire, celle-là ! Nonobstant, elle a bougé son popotin pas mal fort ne pouvant résister à ce plaisir collectif bien partagé.

Somme toute, ce fût de bien belles retrouvailles malgré un son qui laissait à désirer dans notre vieux et désuet Colisée  (on ne comprenait pas toujours les paroles des chansons).  Toujours est-il que ces jeunes ont su transmettre leur énergie, leur passion à des spectateurs de tous âges.  Et comme l'a si bien dit Sophie : '' FAIRE CE QUE J'AIME, AVEC LES GENS QUE J'AIME ET DEVANT LES GENS QUE J'AIME''... Ça veut tout dire...



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Corsica avec Bruel et Fiori

Les lesbiennes et Gino Vanelli