Translate

mercredi 27 juin 2012

Le Doc Mailloux, un clown de service


Dans une grande famille, y a souvent un membre qui nous gêne !  Vous savez, on se dit:
-On me l'a caché mais il a sûrement été adopté celui-là ! 
Dans notre grande famille québécoise, le Doc Mailloux est l'un d'eux.  Ce psychiatre n'a pas de nuances lorsqu'il s'exprime et ses propros suscitent toujours la controverse.  Les médias trouvent ça vendeur alors ils ''l'utilisent'' régulièrement.  Pauvre de nous ! 

Après avoir dit que les noirs souffraient d'un désavantage intellectuel, que les Saguenéens (j'en suis une en passant) étaient des gens tarés (gènes) il en a remis aujourd'hui avec le peuple arabe qui comme les bleuets, sont des tarés pratiquant le cannibalisme familial. C'est-à-dire l'oppression des hommes envers les femmes.  Je vous passe ses autres fourberies...

J'avoue que comme un peu tout le monde, j'ai mon petit côté raciste que je cache bien profondément en moi.  J'ai de la difficulté avec surtout une religion qui me semble plus patriarcale que les autres (elles le sont pas mal toutes).  Je ne m'en vante pas. J'essaie de m'informer davantage sur elle et de connaître mieux les gens qui la pratiquent.  Ne pas être raciste, c'est un apprentissage.

Le Doc Mailloux a été radié en 2011 pour seulement deux ans et actuellement la cause est en appel.  La tarée Saguenéenne que je suis demande à genoux aux médias de ne plus lui accorder d'attention sélective !  Il me semble qu'il n'y a pas seulement un psychiatre au Québec !  Trouvez-s'en un autre !  On ne sera pas difficile !   Peu importe la couleur, la religion, le sexe, l'accent, on va l'accepter !  On ne veut plus de ce clown de service ! 

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''