mercredi 6 juin 2012

La Reine et Charest

Ma photo préférée:  hologramme de Chris Levine

Je suis un paradoxe ambulant. Je vous le radote souvent mais je n'arrive pas à comprendre que je puisse être une indépendantiste/souverainiste (le Québec, un pays) et aimer autant la monarchie britannique. C'est peut-être que je vois encore le beau et jeune visage d'Élisabeth II accroché au mur de ma classe à l'école primaire ?   D'une manière ou d'une autre comme dirait ma mère, cette semaine, en soirée,  fallait me voir évachée sur mon divan en robe de chambre et avec mon horrible rhume d'homme écouter toutes (ou presque) les émissions du jubilé de diamant de ma Queen !  Oh my god !  Je devenais une pseudo-aristocrate sans le sous qui casse son ''french'' !   J'adore jouer et faire du théâtre dans mon salon ! 

On dit que la monarchie ne donne rien au Canada.  Alors, on la  remplace par quoi ?  Une république ?  Remarquez qu'être un pays au Québec avec Jean Charest en ce moment.... j'aime mieux que l'on soit encore une province !  Corruption dans la construction, conflit étudiant qui s'éternise amenant avec lui la fameuse loi 78, sans parler aujourd'hui de graves lacunes dans la gestion d'infrastructures sportives qui s'ajoutent à l'affaire des permis des garderies privées toujours avec notre honorable Ministre Madame Courchesne...  Quel gouvernement mes amis, une honte  !  Vous savez, à bien y penser, y a pas de gêne à aimer la monarchie mais à s'afficher un militant Libéral au provincial, en ce moment... Si j'étais vous, je me garderais une petite gêne, même une grosse !   Well, well, Mister John Charest est en état de doghouse my dear ! 



Aucun commentaire: