Aussitôt que je veux être légèrement superficielle même frivole (pourquoi pas!), y a toujours un truc qui arrive pour me faire pomper et vous l'avez sûrement remarqué j'ai la mèche un peu courte. Apparue il y a quelques heures, la pub maquillée (en noir et blanc, zoomée et au ralenti) du Parti Libéral du Québec nous montrant Pauline Marois, Chef du PQ, frappant maladroitement sur des casseroles à La Chute lors de la campagne électorale d'Argenteuil.
D'abord le droit d'auteur du vidéaste amateur Monsieur Guy Séguin n'a pas été respecté, ce n'est pas brillant et puis il y a surtout le mépris de s'amuser de la difficulté qu'a Madame Marois de frapper sur les casseroles, c'est inacceptable de ridiculiser une femme de la sorte (homme ou femme) ! Ça ne peut pas donner le goût aux femmes d'aller en politique en tout cas ! Le Parti Libéral a décidé d'imiter les Républicains aux États-Unis ! Tous les coups sont permis pourvu qu'on salit !
Les gens ne veulent plus de cette ancienne manière de faire de la politique, il me semble que nous avons évolué. Comment voulez-vous qu'on fasse confiance et qu'on respecte des gens qui agissent de la sorte ? On peut s'attendre cela d'enfants mais pas d'adultes civilisés ! Chez l'humain, on peut tout penser mais ne pas toujours tout dire ou faire. On n'accepte aucun dénigrement dans le milieu scolaire pourquoi on l'accepterait dans ce domaine ? Cette pub déviante montre bien un dérapage important d'une transgression qui peut sembler anodine. J'imagine des parents expliquant à leurs enfants que notre honorable premier ministre du Québec et son Parti s'amusent à rire d'une dame à la télévision ! Bel exemple d'éducation ! Ah oui, mais c'est vrai, l'éducation c'est pas votre force Monsieur Charest... Évidemment !
(La pub originale n'est plus accessible à la suite d'une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur de Monsieur Séguin. Celle-ci a été trafiquée avec l'ajout de l'opinion sur l'intimidation de Monsieur Charest mais ça donne une bonne idée quand même).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire