Quand Charest imite les Républicains

Aussitôt que je veux être légèrement superficielle même frivole (pourquoi pas!), y a toujours un truc qui arrive pour me faire pomper et vous l'avez sûrement remarqué j'ai la mèche un peu courte.  Apparue il y a quelques heures, la pub maquillée (en noir et blanc, zoomée et au ralenti) du Parti Libéral du Québec nous montrant Pauline Marois, Chef du PQ, frappant maladroitement sur des casseroles à La Chute lors de la campagne électorale d'Argenteuil. 

D'abord le droit d'auteur du vidéaste amateur Monsieur Guy Séguin n'a pas été respecté, ce n'est pas brillant et puis il y a surtout le mépris de s'amuser de la difficulté qu'a Madame Marois de frapper sur les casseroles, c'est inacceptable de ridiculiser une femme de la sorte (homme ou femme) !  Ça ne peut pas donner le goût aux femmes d'aller en politique en tout cas ! Le Parti Libéral a décidé d'imiter les Républicains aux États-Unis !  Tous les coups sont permis pourvu qu'on salit !

Les gens ne veulent plus de cette ancienne manière de faire de la politique, il me semble que nous avons évolué.  Comment voulez-vous qu'on fasse confiance et qu'on respecte des gens qui agissent de la sorte ? On peut s'attendre cela d'enfants mais pas d'adultes civilisés ! Chez l'humain, on peut tout penser mais ne pas toujours tout dire ou faire.  On n'accepte aucun dénigrement dans le milieu scolaire pourquoi on l'accepterait dans ce domaine ?  Cette pub déviante montre bien un dérapage important d'une transgression qui peut sembler anodine.  J'imagine des parents expliquant à leurs enfants que notre honorable premier ministre du Québec et son Parti s'amusent à rire d'une dame à la télévision !  Bel exemple d'éducation !  Ah oui, mais c'est vrai, l'éducation c'est pas votre force Monsieur Charest... Évidemment !

(La pub originale n'est plus accessible à la suite d'une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur de Monsieur Séguin.  Celle-ci a été trafiquée avec l'ajout de l'opinion sur l'intimidation de Monsieur Charest mais ça donne une bonne idée quand même).  

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Corsica avec Bruel et Fiori

Les lesbiennes et Gino Vanelli