dimanche 7 janvier 2018

Sur la pointe des pieds


Crédit photo: Judith Gouëbault-by Gaïa photograph

L'année 2017 s'est mal terminée et le début de 2018 n'a pas bien commencé.  Pas jojo la vie quelquefois. On fait avec.  J'avance donc sur la pointe des pieds pour ne pas attirer l'attention des affres cachées à tout hasard qui pourraient me tomber encore sur la tête.  

Fifille (souvent déplaisante) de 19 printemps qui s'allonge sur mon lit un après-midi vers 14 heures.
-Tu ne fais pas une dépression hein ?

Moi, couchée, nauséeuse.
-Non, t'inquiète pas, je me repose seulement, je dois faire une petite crise de foie d'excès de bouffe du temps des fêtes.

C'est fou ce que la position horizontale peut inquiéter nos proches.  L'être humain se distingue des mammifères par sa capacité à imaginer très facilement les situations catastrophiques.  

En me levant, j'ai décidé de mettre des pantoufles pour recouvrir mes petits pieds fragilisés afin de glisser sur mes tourments, car lorsque le vie est brute et dure, il faut apprendre à s'entourer de douceur et de chaleur.  

Aucun commentaire: