mardi 9 janvier 2018

De France Gall à Charlotte Cardin

La mort a dégainé encore.  Sa proie avait une petite voix juste, aiguë, vibrante et toujours une baby face même à 70 ans.  Après Johnny Hallyday voici que France Gall s'est vue appeler par la grande faucheuse le 7 janvier dernier, journée de ma fête, c'est moche !  Avant, pendant ou après cette date, peu importe l'année, la mort rôde toujours !  La mort est comme une écharde dans nos vies.  Plus la personne est proche de nous, plus ça fait mal.  Fin de l'aparté. 

Ces chansons, que dire, de vrais vers d'oreille ont accompagné ma jeunesse, (années 70 et surtout 80), ma préférée, peut-être ''Ella, elle l'a '' composée en 1987, année du fixatif cheveux qui était indispensable à ma vie.  On arrivait à avoir cette crinière avec un peigne fin et une bonne technique de crêpage pour frisettes rebelles (naturelles dans mon cas) et beaucoup, beaucoup de spraynet.  



Et la vie continue. De ce temps-ci, je craque pour la sublime Charlotte Cardin (comme tout le monde, je sais).  Le déclic s'est produit précisément à l'émission Infoman.  Je l'avais déjà vu en show au FEQ, mais ça n'avait pas accroché, alors allez savoir pourquoi, là, maintenant, j'adore et j'en redemande.  Montez le volume, on se gâte... 



Aucun commentaire: