jeudi 18 janvier 2018

Humeur du moment

Crédit image: aucune idée. Lien avec René La Taupe (youtube)


Y a tant à faire, et moi qui perd mon temps à grossir ce qui est ridicule.   

Moi à mon homme
- Aurais-tu vu mes verres de contact ?  Je ne les trouve plus.  Ils étaient là hier soir. 

Mon homme
-Est-ce qu'ils sont bleus ?  

Moi
-L'un d'eux oui. 

Mon homme
-Merde, je viens de les jeter dans le lavabo... 

Moi
-C'est une farce, je vais me mettre à pleurer !  On est dans une maison ancestrale d'un gîte à Chicoutimi ! Je n'appellerai pas le plombier pour cela, tarif de fin de semaine en plus !  Tu me connais, je ne sors jamais avec mes vieilles lunettes épaisses (de dix ans d'usure) !  Je suis une taupe ! ...Bla, bla, bla... J'arrive pas à pleurer, mais je veux pleurer !  Faut que je pleure ! 

Mon homme piteux-pitou
-Je m'excuse mille fois, je pensais que c'était de la saleté dans mon étui de verres de contact.  C'est une mauvaise idée d'avoir des contenants semblables.  

Après une heure de sourires à l'envers...(de ma part).
Moi
-Maudite orgueil, une vraie fière pet ! C'est pour m'apprendre quelque chose, c'est évident ! Mais je te donnerai la facture quand même.  On a d'autres problèmes plus graves à surmonter.

Y a tant à faire... C'est fou comme une chanson peut nous amener ailleurs et... en soi aussi.  La voici.



Aucun commentaire: