mardi 16 janvier 2018

Instagrament vôtre !


Crédit photo: Instagram Sophie Fontanel

J'adore regarder le semblant de vie des autres sur Instagram.  Les photos sont souvent très belles et ça me fait rêver.  C'est un peu comme feuilleter un grand magazine de mode, un Vogue géant planétaire.  Toutefois, j'ai beau avoir l'air naïve, je sais très bien qu'une image peut être très loin du réel.  Évidemment les filtres aident beaucoup à embellir la réalité qui devient alors ultra enjolivée.  J'suis aussi (comme plusieurs) une Instagrameuse (une no-name) de fin de semaine qui a comme dada de placer des photos de paysages, de vaches, de moments magiques et ce, par pur plaisir tout simplement, juste pour partager. 

Je recherche aussi les rebelles (souvent connues) qui envoient les convenances de la perfection valsées comme Isabella Rossellini (toujours sans fard, rien d'artificiel) et Sophie Fontanel (toujours sans teinture). J'adore leurs aveux d'imperfections parfaites !  Elles m'inspirent. 

Je ne sais pas très bien où j'ai lu que Brigitte Macron a déjà dit en prenant son petit déjeuner avec son époux: ''Moi, avec mes rides et lui avec sa fraîcheur'' !  Oh que j'aime !  Alors là, on va dans l'acceptation de vieillir avec humour et ça fait du bien. Entre vous et moi, lorsqu'une femme connue parle de cette manière, c'est un peu un cadeau qu'elle fait aux autres femmes.  Pas besoin d'une photo pour cela, les mots me suffisent.  



Aucun commentaire: