vendredi 22 décembre 2017

Expo Mitchell/Riopelle au MNBAQ



Crédits photos: moi

Vous avez un peu de temps de libre pendant la période des fêtes et vous êtes dans la magnifique ville de Québec, alors dirigez-vous au MNBAQ.  Vous pourrez admirer la fascinante exposition Mitchell/Riopelle et ce, jusqu'au 7 janvier 2018.  

Vous ferez la découverte d'une soixantaine d'oeuvres de la peintre américaine Joan Mitchell (1925-1992) et du peintre québécois, le grand Jean-Paul Riopelle (1923-2002).  La rétrospective commence en 1955, année de leur rencontre jusqu'à leur séparation en 1979.  

Comme je connaissais déjà Riopelle, c'est donc Mitchell qui m'a le plus marquée.  Les tableaux sont complémentaires et d'une grande beauté.  Je vous suggère de prendre la tablette numérique offerte gratuitement pour apprécier encore plus leurs oeuvres divisées en quatre grandes périodes. Coup de coeur assuré ! 

Il vous en coûtera 20$ pour visiter en entier le MNBAQ.  Dans mon cas, j'ai renouvelé ma carte de membre, 50$ pour une année, c'est abordable et indispensable à mon bonheur pour 2018 !  

Prochaine expo du 8 février au 13 mai 2018, Alberto Giacometti.

Allez, go, direction le MNBAQ ! 

P.S  Ce n'est pas une pub.  Je ne suis pas payée pour vous en parler.  J'aime ce musée tout simplement. 



Oeuvre de Mitchell inspirée des tournesols

Aucun commentaire: