vendredi 20 avril 2012

Pierre Lapointe et pierres aux reins

Photo: La Presse

Ça fait des lunes que je n'ai pas écrit un mot sur Pierre Lapointe.  Faut dire qu'au Québec, il a une grande couverture médiatique (quoi qu'il fasse), alors, il n'a pas besoin d'une petite blogueuse à la gomme comme moi pour mousser sa popularité. Or, comme Monsieur le marquis a encore été opéré aux reins cette semaine, en raison de ses fameuses pierres, toujours est-il que je m'amuse comme une petite fille de 13 ans (et je suis généreuse) à les appeler ses ''Pierre Lapointe'' et bizarrement le goût m'est revenu en même temps.  Mon homme chéri ne peut pas se débarrasser de ses encombrants calculs incrustés dans sa vessie comme une armée de punaises sur/sous la peau.  Deux anesthésies générales n'ont rien donné et le laser n'est pas plus efficace.  Je m'amuse à lui dire que ses PL sont là pour rester, durer, voire se transformer bientôt en saphirs ou émeraudes.  À notre prochaine visite éclaire à New-York, je vais donc employer des gardes du corps parce que je ne veux pas qu'il subisse le trafic d'un de ses reins rendu hors de prix où se logent présentement des cailloux rarissimes d'une grande valeur sentimentale pour moi !  Ayoye ! 

Lorsqu'on aime un artiste, on l'aime le coeur gros comme une montgolfière.  On veut qu'il soit un peu à notre image comme lorsqu'on achète (ou que l'on aimerait acheter) une marque commerciale bien connue.  On s'identifie à l'artiste, à ses valeurs, à la qualité de ses oeuvres, à son originalité ou son classicisme.  Je vous place donc sa meilleure entrevue de cette année.  Le personnage a été mis de côté pour laisser toute la place à l'homme.  Un artiste qui s'engage socialement de plus en plus d'ailleurs.  Est-ce que je vous ai dit que je vais le voir (encore) le 28 juillet prochain à l'Ile d'Orléans (24 ième fois) ?  

Y'a des gens qui sont incrustés de pierres aux reins et d'autres personnes de PL dans le coeur.  De toute évidence, pas facile à faire disparaître à n'importe quel endroit !

Aucun commentaire: