vendredi 27 avril 2012

La méthode Beauchamp pour parents


-Je veux mon IPod touch tout de suite !  Pourquoi toujours me l'enlever ?  Me cria dans les oreilles mon cheval sauvage de 14 printemps,  hier matin à 7 heures plus précisément.  Moi, j'aime me préparer pour aller au bureau avec de ma musique classique du 92,7.  J'essaie de commencer ma journée en douceur sauf que...

-Pas question, c'est la conséquence placée hier soir et tu le sais.  Pas pendant tes jours d'école si tu as de mauvaises notes !  lui dis-je bien calmement (le classique a des effets incroyables sur mon caractère).
Et voilà que les gros mots et le le ton salé ont sorti de cette belle petite bouche qui était, dois-je vous le préciser, il y a quelques années mon cadeau du ciel. 

-Alors, je me suis changée en Line Beauchamp.  Ministre de notre déshonorable gouvernement Charest (au provincial) qui ne veut pas négocier avec nos jeunes étudiants en grève actuellement.  Entre vous et moi, c'est probablement une stratégie pour ne pas parler de la corruption dans le domaine de la construction.  Je suis donc restée CALME, CALME, CALME et j'ai fait mon mantra LAM-LAM-LAM, puis....j'ai déblatéré à mon ado-opposante naturelle :
-Je ne négocie pas en présence de violence verbale. Moi, Nicole-LineBeauchamp et ton père C-Jean Charest également. Va dehors prendre ta bus et apporte ta pancarte avec toi tant qu'à y être ! Autant vous ''écrire'' que ça n'a pas marché du TOUT.  Je lui ai mis le feu au derrière ! Elle a continué à chiâler.  C'est fou comme elle peut avoir un riche vocabulaire de mots disons... machiavéliques quand elle veut !

Vous voyez bien que la méthode Beauchamp-Chaest ne fonctionne pas du tout.  Elle est donc à changer.  Conférence de presse dans quelques minutes... Hâte de savoir la marche à suivre !

Aucun commentaire: