mercredi 25 avril 2012

Mes Aïeux que c'est bon !

Je ne me lasse pas d'écouter le dernier CD de Mes Aïeux.  Il me regaillardise complètement et joue à fond la caisse dans mon auto lorsque je me rend au bureau.  C'est fou comme je chante MAL. Petite, j'avais la voix de René Simard.  J'ai même donné un spectacle devant une congrégation de religieuses !  Certes, la voix y était mais pas le coeur à y mettre pour la travailler. N'empêche qu'à 50 ans, j'ai perdu ma voix et...

Où en étais-je ?  Ah oui... Depuis 3 semaines, je dois bien avoir l'air d'une jovialiste lorsque je chante à tue-tête dans ma voiture rouge parce que ma fille me rabâche au retour qu'on ne me voit pas venir mais plutôt qu'on m'entend venir de loin tellement ma musique est forte (entre vous et moi, elle a raison.  Les brigadières scolaires se détournent rapidement sur mon passage) !
Pas question de lui donner raison...L'âge a sa fierté. Je lui ai donc répondu ceci:
-Ma fille, si le groupe Mes Aïeux poursuit leur carrière musicale encore des lunes, les tympans vont me sauter parce que je vais les écouter encore longtemps. Pis, comme Harper (notre déshonorable Premier Ministre du Canada) a placé MA retraite à 67 ans (au lieu de 65) pour la soi-disant viabilité des prestations au régime de Sécurité de la ''vieillesse'' et bien... Je vais aller travailler sourde et aveugle en plus parce que je suis myope comme une taupe, je vais être belle à voir !  Autant te dire que tu devras venir me reconduire au bureau dans quelques années... Et pis, je suis de la génération des filles qui couraient les discothèques, la musique était forte... nos oreilles sillaient longtemps...

Elle a tourné les talons, et v'lan, elle a remis ses écouteurs et a sacré son camps avec One Direction en chantant.  L'art d'être un bon parent, c'est savoir radoter intelligemment au bon moment pendant qu'il est encore temps. Ça rime, je crois bien.

Aucun commentaire: