mercredi 9 novembre 2011

Natalie Portman et son cygne noir

Ayant vu le film ''le cygne noir'' avec Natalie Portman il y a quelques mois, je crois sincèrement qu'elle avait une prédisposition naturelle pour la danse.  Il faut regarder cette vidéo pour bien comprendre son hypermobilité ligamentaire, sa souplesse, sa grâce car même si elle n'a pas beaucoup de technique, elle arrive avec justesse à bien fignoler les poses, les ports de bras.  De plus, elle a un corps, une pointe de danseuse.  La danse ce n'est que du travail, du travail et du travail mais... personne ne peut arriver aussi vite à un bon résultat comme elle a réussi à le faire sans un talent de base naturel.  C'est comme si vous vouliez apprendre le piano sans avoir de l'oreille... C'est possible mais c'est plus difficile.  À vouloir essayer de personnifier le cygne blanc ou noir, vous ne pourriez qu'atteindre le chant du cygne !

J'allais oublier... Je n'aime pas du tout le ballet ''le lac des cygnes'', trop tranquille, trop classique à mon goût.  Il me semble qu'il pourrait être modernisé un peu. Y'a classique et classique ! Trop c'est comme pas assez.



Et voici maintenant une ''vraie'' ballerine.  Remarquez la perfection des mouvements, méthode Vaganova.  Cette technique est la meilleure. En classique,  il y a la technique italienne, française et russe.  J'ai appris la russe Vaganova.  Elle est plus difficile parce que tout est accentué. Les meilleures ballerines en danse classique sont russes en grande partie à cause de la technique Vaganova et des entraînements qui sont inhumains.

Aucun commentaire: