jeudi 10 novembre 2011

MACM

Très jolie vidéo autant pour la musique que pour les images.  L'art contemporain décoiffe royalement, il faut donc y aller progressivement (dans mon cas).  Toutefois, lorsque c'est beau même dans la laideur, j'arrive quelquefois à être touchée mais je passe rapidement d'une oeuvre à une autre.  Je dévore le tout sans m'y attarder, ce que je ne fais pas lorsque je vais à un concert, un spectacle.  Je ne mastique pas l'art contemporain, j'avale tout rond ! Y'a des bouchées plus difficiles à avaler que d'autres !   Je déteste ou j'aime et je passe au suivant... Je peux me perdre très longtemps dans ma tête dans un musée d'art contemporain un peu comme dans une église.  C'est un endroit où il n'y a pas beaucoup de monde, on prend facilement possession de l'endroit (pour certaines expos moins accessibles/populaires).  Au MACM, On en sort choqué, bouleversé, indifférent ou au 7ième ciel. Or, moi, j'ai le plus beau au monde à Québec mais bon... je vous présente tout de même celui de Montréal.   Je suis ''chauvine'', je sais... Monsieur Labeaume, voulez-vous sortir de mon corps !

Aucun commentaire: