dimanche 15 avril 2007

Pierre Lapointe et Brigitte Fontaine

Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas écrit au sujet de Pierre de lune. Je crois qu'il est temps, d'ailleurs à gauche vous pouvez voir sa montre et ses belles mains longilignes...Il est temps aussi pour lui de vivre un rêve. Pierre va créer, travailler sûrement avec Brigitte Fontaine. Cette bombe musicale de 60 ans, très éclectique, colorée avec un panache excentrique. Elle est superbe...Je sais qu'il l'adore. Moi, je ne suis pas capable de l'entendre chanter. Rien ne me touche, je me force mais rien à faire. Je retrouve certaines influences musicales, j'entends des similitudes mais c'est tout. Par contre, la femme me fascine. Sa grande liberté, ses peurs, sa démesure. Là, j'aime. Elle a une belle ''folie'' bien saine. Sa créativité l'aide sûrement à surmonter sa grande sensibilité.
à vos montres: il faudra réserver votre soirée du 28 avril prochain sur TV5 à 22 heures 30, pour entrendre la magnifique symphonie pastorale avec Madame Fontaine et Pierre. Il commencera sa tournée en France à Bourges le 20 avril, en même temps qu'elle et à la même heure en plus. Pierre a expliqué lors d'une entrevue que la symphonie pastorale est un collage de titres littéraires. C'est magnifique comme idée. Tout va très bien aller. Golgu est là.


Posted by Picasa

Aucun commentaire: