samedi 21 avril 2007

Ma mère, ma jeannette à moi...


J'ai toujours admiré Jeannette Bertrand et je veux vieillir comme elle. Curieuse, cultivée, alerte, empathique, elle m'émerveille. Dyslexique, elle prouve qu'un handicap peut devenir une différence non significative mais plutôt positive. Elle nous a fait enlever nos oeillères sociales. C'est un auteur qui a enseigné avec son coeur et son âme. Je la regarde maturer et le mot vieillesse me fait moins peur. Elle a une force d'adaptation incroyable et un modernisme à faire rougir une ''jeunesse''. Dans la jonglerie de nos vies, nous avons besoin de modèles d'inspiration. C'est une grande dame. Elle marque et marquera à jamais le Québec.

Ma mère, c'est ma Jeannette à moi. Anne-Marie aura 81 ans en juillet. Elle a vécu des drames dans sa vie que je vais taire et c'est pour cela que je l'admire autant. Elle a réussi à rester en vie grâce à sa force de caractère, sa foi, et son altruisme. Ma mère est une femme hyperactive et extrêmement sportive. Elle fait un 18 trous au golf encore tous les jours même si elle a mal aux pieds. Je ne pourrai probablement pas vieillir comme elle car je n'ai pas toute son énergie... je vais me contenter d'être juste moi-même, une fille qui a dans ses gènes des gens fières, énergiques, avec du sang bleu de bleuets du Saguenay. Je veux garder d'elle cette flamme de vivre. Je l'aime inconditionnellement car elle sait si bien embellir la vie de ceux qui l'entourent.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: