jeudi 12 avril 2007

Hubert Reeves, mon savant préféré

Il est astrophysicien et communicateur. Il a 74 ans et c'est mon savant préféré. Il a une vieille âme. Je le trouve beau en plus... C'est qu'il a la beauté des connaissances et de la sagesse. J'ai déjà lu l'un de ses livres que j'ai eu un peu de la difficulté à terminer même s'il était relativement facile à lire. Je l'ai passé à mon fils dernièrement. J'aime l'écouter parler. Sa logique, ses connaissances, sa grande écoute, son être m'émerveillent. Il me fait penser physiquement à l'homme de la renaissance avec la sagesse du futur. C'est un grand homme. Quand je pense à l'humain, j'aime penser à ce genre d'hommes. Comme le sourire et la béatitude spirituelle et corporelle du Dalaï Lama. Le bouddhisme m'attire énormément. J'aime prier avec mon coeur et mes prières de petites filles (catholiques) mais mes valeurs sont bouddhistes de plus en plus. J'imagine que de cotoyer ce genre de personnes, cela nous donne la force de se dépasser et l'acharnement de croire au meilleur de l'homme.

Ecoutez-le à l'émission de Christiane Charette à Radio-Canada: http://www.radio-canada.ca
émission du 12 avril 2007.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: