Translate

vendredi 4 juillet 2014

Ouverture du Festival d'été de Québec



Le spectacle d'ouverture du Festival d'été de Québec ''Félix, je me souviens'' ne semble décidément pas avoir plu à beaucoup de journalistes artistiques de Québec.  Comme le dit si bien Geneviève Bouchard du journal Le Soleil : ''On a eu droit à un menu un peu échevelé dans la forme, mais élégant sur le fond''.  

Si j'ajoute mon petit grain de sel, une retenue dans la mise en scène a peut-être empêché le gâteau de lever un peu.  Sa captation pour la télé en est-elle la raison principale ?  Sachez pourtant que ça ne m'a pas empêché d'aimer cette belle brochette d'artistes (trop nombreuse pour tous les nommer) qui ont su réinventer à leur façon et brillamment les chansons indémodables de ce pionnier musical.  Il est certain que son aura et ses réalisations impressionnent encore de nos jours car il était plus grand que nature et il le demeurera longtemps.  

Auteur-compositeur-interprète, poète, écrivain, acteur, sans oublier un souverainiste convaincu, même mort, il vit en chacun de nous, opus indélogeable de notre mémoire collective. 

Ce soir, Lady Gaga ou plus précisément Stefani Joanne Angelina Germanotta ! 




Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''