mardi 8 juillet 2014

Louis-Jean Cormier au Festival d'été de Québec



Je connaissais Louis-Jean Cormier de par son ancien groupe ''Karkwa'', puis comme tout le monde parce que j'ai suivi l'émission ''La Voix'' à TVA et que je possède son excellent dernier CD (le treizième étage), mais je ne l'avais jamais encore vu en spectacle. Alors hier soir sur les plaines, j'ai donc pu en faire la découverte d'une autre manière et ce fut un véritable plaisir. Il est venu me chercher tellement subtilement qu'à quelques reprises, je me suis surprise à en être émue aux larmes.  Voyons, mais comment il a fait ça ? 

Peut-être parce qu'il fait une musique planante, libre, aux paroles poétiques voire engagées (de lui ou de d'autres) ?  Parce qu'il me semble un être authentique, chaleureux qu'on voudrait tous avoir dans notre famille ?   Parce que ses arrangements sont d'une grande richesse, nous faisant voyager dans l'émotion et l'intimité du moment présent ?  Parce qu'il y avait également avec lui une chorale et les femmes musicales de sa vie  (Ariane Moffatt, M-Pierre Arthur et Lisa Leblanc) ? 

Parce que... aucune idée, tannée de chercher,  j'ai adoré, voilà tout !  






Aucun commentaire: