Translate

lundi 24 décembre 2012

Joyeuses fêtes !

Une petite course rapide pour aller chercher mes pâtisseries de Noël au Cochon Dingue dans le vieux (pas une pub, je paie tout !).  J'amène toujours avec moi mon appareil photo.  Un froid sibérien, -15 sans compter le facteur éolien, une minute sans mitaines et c'est la torture !  Les touristes japonais sont en espadrilles !!!  J'ose croire qu'ils vont survivre jusqu'au réveillon de ce soir !  Chez moi, c'est la préparation des festivités depuis 7 heures 30 ce matin... Ah oui, la dernière photo c'est le traversier entre Québec et Lévis.  On peut utiliser le pont mais beaucoup de gens aiment bien le prendre.   

 Noël est l'occasion parfaite de se réunir et de se dire qu'on s'aime, le reste, c'est du gros bonus !   Des rituels à inventer, à changer, à adapter, des dérapages à éviter.   
Je me dis souvent que ma famille est loin d'être parfaite mais que c'est la mienne et que ça, c'est déjà pas mal formidable ! 
Joyeuses fêtes ! 

2 commentaires:

Ficaghja (Ficaja) au fil du temps a dit...

Joyeuses fêtes et merci pour les belles photos de Québec.
Bisous,
M-A

elodie de Nantes a dit...

merci pour ces belles photos de Quebec sous la neige. Ma fille de 7 ans qui ne voit plus que par Quebec depuis notre voyage de cette été dans votre beau pays, adorerait être la bas... peut être un jour!

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''