Mon baptême pour mon premier show de Coldplay, hier soir à Montréal a été mémorable ! D'abord une rencontre marquante avec le surdoué réalisateur-scénariste-acteur Xavier Dolan ! Je peux vous dire que ce jeune homme est un vrai gentleman doté d'une grande gentillesse. Son empathie, sa chaleur m'ont véritablement charmé. Oubliez le personnage flamboyant que l'on voit souvent dans les médias, c'est à l'opposé de ce qu'il semble être. Une personne profondément humaine, très sensible comme je les aime ! Quand je vous ai écrit dans mon autre billet : ''une surprise pour demain'' ... J'en avais aucune idée ! c'était plus fort que moi et voilà, c'est arrivé. Chouette l'intuition !!!
Ah oui... Coldplay... Une prestation de Chris Martin et de ses comparses incroyables et très colorées ! Jamais vu sur scène un artiste se donner si intensément ! Il danse merveilleusement bien en même temps qu'il chante, bouge, saute, joue du piano ou de guitare tout en se déplaçant partout ! Sir Martin (un jour il le deviendra !) carbure aux 1,000 volts et sait nous transmettre son énergie élevant davantage notre enthousiasme et notre admiration.
Du début à la fin c'est un feu roulant d'effets spéciaux, de confettis, de ballons, incluant des bracelets lumineux. La qualité sonore était remarquable, la scénographie ainsi que le choix des chansons tout autant. Certaines pièces ont été pensées pour soulever la foule, le déroulement s'effectuant au quart de tour. Mon seul bémol, 5 écrans ovales trop petits sur 6.
Une soirée fantastique que mes 3 hommes ont autant apprécié que moi-même. Coldplay rejoint toutes les générations, nous en étions la preuve, 53, 50, 28 et 19 ans ! Dans mon top-5 des meilleurs shows à vie !
Et non, je n'ai pas sorti le mot PUGNACITÉ à Xavier Dolan, ni pris de photos ! Pas question de briser la magie du moment ! Quelle soirée !!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire