Translate

dimanche 29 juillet 2012

Une soirée qui fait BANG !

Crédit: Photo de Sébastien Roy (ma préférée). 

Honnêtement, je ne voulais plus aller voir le show de ''Pierre Lapointe seul au piano'', si je compte bien sur mes doigts c'était mon 23 ième de cet artiste, hier soir, à l'Espace Félix-Leclerc à l'Ile d'Orléans.  Mon billet avait été acheté il y a des mois, première rangée... mais à quoi avais-je pensé ?  Trop c'est comme pas assez !  Et puis le show de Coldplay, la veille, avait été tellement fantastique.  J'adore les extrêmes mais y a extrême et extrême ! 

D'abord une très belle rencontre avec une fan de PL, lectrice quotidienne de mon blogue.  J'ai eu droit à un magnifique bas noir avec bandelettes en dentelle et incrusté de petites perles blanches. Le tout dans un autre sac fait maison. Cette belle femme aux cheveux blancs m'a expliqué que lorsqu'elle confectionnait ses cadeaux, elle pensait à la personne en même temps et que dans mon cas, elle terminait sa soirée en me lisant !  Rien d'anodin, j'ai été touchée droit au coeur ! Dans la vie, à chaque bouquin son lecteur et bien on peut dire la même chose pour les blogues !  Un privilège.  

Louise Penny, auteurs à succès, a déjà dit qu'il y a 4 phrases d'une grande importance:
1- J'ai eu tort;
2- Je suis désolée;
3- J'ai besoin d'aide;
4- Je ne sais pas.

J'ai eu tort de douter.  Le show de PL était intimiste, beau, magique.  Et quelle bonne idée que cette période de questions d'une bonne quinzaine de minutes après sa prestation !  On a su plein de trucs mais comme ce sont des secrets entre lui et nous, je vais me faire muette comme une carpe. 

C'est dans les rencontres les plus inusités qu'on retrouve et apprécie le bonheur du moment présent.  L'inaccessible étoile est bien belle mais celle qui nous fait du bien à l'âme n'a pas besoin de notoriété.  Elle nous apporte dans ses délicates mains une traînée d'étoiles et un bas noir nappé de dentelles et de perles blanches... Merci Hélène ! 



2 commentaires:

marilou a dit...

Tres special ce que tu as vecu quel beau "cadeau" de cette fidele de ton blogue.
Tu sais Nicole tu nous touches beaucoup plus que tu le penses,ta belle et grande sensibilite te rend des plus attachantes,tu nous aides a apprecier le moment present.
Quatre phrases qui ont chacune leur importance et leur place selon ce que l'on vit,merci de les partager.
Longue vie a ton blogue
marilou

Nicole a dit...

Merci Marilou, c'est très gentil ! En tout cas, écrire me fait du bien et je ne peux pas m'en passer. Je n'arrive pas à m'autoféliciter, faut que ça vienne de l'extérieur. Je suis très sévère envers moi-même, trop... Aujourd'hui, le Manoir Richelieu (avec un petit cours de golf demain) et au retour Amaluna (Cirque du Soleil). Bisous + :)

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''