Translate

samedi 4 juillet 2015

Trucs de pro de l'accro aux puces de bébé

Illustration:  Johanna Reynaud


Voici les trucs de pro de l'accro aux puces de bébé que je suis.  Le chignon brouillon, habillez-vous avec du mou et c'est parti mes kikis !

1. Avoir votre ''pitonneux'' collé à vos deux mains afin d'ajouter une extension à vos 10 doigts ! Puis, comme si vous étiez au casino à Vegas, vos yeux doivent demeurer attentifs à ''votre outil de travail'' furetant tous les anciens et nouveaux messages aux heures et même à la minute !  Il faut ce qu'il faut ! Point positif, les conflits de génération sont terminés car votre progéniture aura déteint sur vous ! Fallait que cela arrive un jour ! 

2. Avoir du temps, beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps et ne jamais attendre pour envoyer un message d'intérêt à la personne qui vend ses trésors car le premier arrivé est celui qui a la priorité et qui sera le premier servi !  PV veut dire: en privé, en passant !   Vous n'avez pas le temps ? Appelez votre mère pour vous aider mes chéris (es) !  Elle ne pourra jamais refuser !  

3. Suivre les règles attentivement du site (dans mon cas: Puces de bébé Facebook (Québec)) et demeurez courtois voire polis et ce, en tout temps.  En privé, demandez l'adresse et toujours un numéro de téléphone pour vous rejoindre en cas d'imprévus.  Il y a souvent des règlements à suivre qui sont placés par les administrateurs donc les lire et les appliquer. Ils ont une liste noire et vous bloqueront si malgré leurs avertissements, vous ne les écoutez pas. 

4. Mettre de côté le désir profond de corriger les fautes de français sur le(s) site(s) (ciel que c'est dur).  Respirez et expirez, puis vous dire que vous allez vous habituer à la longue.  C'est un peu comme aller chez ''les danseuses nues'', après 10 minutes, on n'en fait plus de différence !  Difficile à croire, mais vrai !  Dites-vous également que votre énergie doit être placée sur la recherche, pas sur la correction ! 

5.  Une automobile est nécessaire pour aller chercher vos trouvailles AVEC Google map ou votre GPS.  Gardez-vous une petite gêne pour le contraire.  Ce n'est pas à la personne qui vend de venir vous porter vos trucs ! 

6.  Attention au plaisir du jeu, même agréable cela doit rester un moyen pour combler les besoins réels de votre famille proche ou/et éloignée.  L'overdose des puces, je ne connais pas ! J'aime mieux vous aviser parce qu'on peut facilement dépasser son budget.  Ce qui n'est pas mon cas, je suis Séraphine ! 

Voici mes dernières trouvailles:  

Habit printemps-automne 18 mois à $10.00

Ma poussette propre, impeccable et fonctionnelle à $25.00

Mon parc propre, impeccable (petit trou que j'ai réparé) incluant un petit lit pour bébé naissant et une tente à... $30.00


Douillette, 3 fleurs murales, valence, drap pour la base du lit, contour du lit, une valeur de $300.00 et bien... seulement $25.00 (pour chez mon fiston)

Total: $ 90.00

C'est pas un beau défi budget ça ? 

La mémé se trouve hot, hot, hot !  Restera les jouets... Après un petit repos de ses phalanges ! 



Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''