dimanche 8 décembre 2013

Mini-CD Les Callas de Pierre Lapointe

Qu'est-ce qu'il est beau le mini-CD de PL, celui ajouté à Punkt ! Oeuvre du peintre montréalais Joe Becker.  Évidemment que je suis allée me racheter son dernier opus pour avoir celui-ci !  Et est-ce que ça valait la dépense ?  (Heureusement que mon fiston le plus vieux l'aime, après le vinyle, il en aura un autre !).  

Avoir la chance de renouer avec ce que je préfère de lui, c'est-à-dire, pas d'enrobages instrumentales et expérimentales comme avec Punkt, alors, certainement !  Onze chansons et 22 minutes de pur bonheur !  L'aromate d'ambiance de ce petit bijou esthétique dénudé de maquillage instrumental est particulièrement réussie parce qu'il se met à nu crûment et ça, J'aime !  Toutefois à éviter complètement lors d'un souper familial ou guindé...  ''Ce soir, je vais me branler en pensant à toi'' ou '' les enfants du diable...verges de sang et s'enculent en chantant...''.  La soupe va s'avaler de travers ! Un risque élevé d'étouffement, je vous dis ! 

Un CD intimiste comme la masturbation et ça ne vous rendra pas aveugle ! ;) 

Aucun commentaire: