Translate

dimanche 22 décembre 2013

Message personnel à tous les facteurs


La Société canadienne des postes (Postes-Canada) a annoncé le 13 décembre dernier la fin de la livraison du courrier à domicile de porte-à-porte d'ici 5 ans.  Des pertes d'emplois évaluées entre 6,000 et 8,000 et ce, pendant que son président Deepak Chopra empoche un salaire annuel de 518,600$... L'indécence n'a vraiment pas de limites !  

Ça doit bien faire une bonne vingtaine d'années que dans mon quartier la livraison s'effectue par des boîtes communautaires.  Ceci dit, j'ai la chance d'avoir mes deux jambes pour m'y rendre !  Nous savons tous que voulant couper dans ses dépenses, cette société d'état le fait présentement au détriment du service et ce n'est qu'un début avant l'instauration de bureaux de postes franchisés dans les pharmacies.

J'espère (vive la pensée magique) que ce n'est pas une machine robotisée qui a trié l'enveloppe contenant la magnifique carte de ma meilleure amie Sylvie. Si c'est le cas, j'offre son beau message à tous les facteurs qui, avec leur grand dévouement et de nombreuses ampoules aux pieds, sans compter peut-être la morsure d'un chien méchant, distribuent des enveloppes à surprise comme celle-ci !

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''