dimanche 6 mai 2012

Québec aujourd'hui

Un beau 15 degrés à Québec aujourd'hui.  Excellent déjeûner au El Theatro (prix sont très abordables, ça va de $8.99 à $12.00).  C'est pas une pub car j'ai payé ma facture en passant ! Puis, direction magasinage dans le vieux-québec.  J'adore entrer dans les boutiques et ne pas trop m'éterniser pour profiter de la belle température voire ne pas me sentir coupable car rares sont les belles journées ensoleillées depuis quelques temps.  Parcourir le vieux-québec évoque le bonheur d'une petite chasse aux trésors, quelques trouvailles qui fleurent bon le printemps.  Néanmois, c'est clair et net que ça peut vous faire sauter votre budget en deux temps trois mouvements !
1. Fleuve St-Laurent, Lévis et plus loin l'Ile d'Orléans;
2. Monument Samuel de Champlain et sa petite histoire;
3. Une petite partie de la promenade du Château Frontenac, la terrasse Dufferin qui fait partie du patrimoine historique de la ville. Sous celle-ci se cache des vestiges datant de l'époque  de Samuel de Champlain. La château Frontenac, lui, est un joyau historique et architectural de Québec.  Depuis plus de 100 ans, il fait figure d'icône avec ses fameux toits verts en cuivre (oxydation).  C'est d'ailleurs l'hôtel le plus photographié au monde. Il faut savoir que nombreux sont les monarques et les vedettes à y avoir défilé en chair et en os.   Saperlipopette, on dirait que je me suis transformée en guide touristique ou quoi !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Nicole
Tu nous donnes vraiment le gout d'aller faire une petite viree dans ta belle ville
Tu serais un guide fort sympa
Ciao bella
marilou
x

Nicole a dit...

Marilou,
Sympa... ça c'est certain :) mais je n'ai pas le sens de l'orientation et je ne retiens pas correctement le nom des rues... Je retiens les niaiseries que peu de gens retiennent et que souvent ils trouvent insignifiants. Mais j'adore Québec et je ne m'en lasse pas. Je l'aime d'AMOUR ! ;)