samedi 14 janvier 2012

Visite au Grand Canyon

J'adore les roches. Lorsque je vais en voyage, j'en ''vole'' toujours une de l'endroit.  J'ai l'impression que j'amène avec moi, une parcelle d'énergie du lieu.  Pour mes 50 ans, je voulais faire un truc inusité alors c'est donc en Jeep rose gomme que je suis partie au Grand Canyon, la plus grosse ''roche'' du monde ! Trois heures y aller et idem pour y revenir mais ça vaut le petit voyage.  Il faut vous dire que la géographie n'a jamais été ma matière préférée à l'école, je n'y connaissais que son nom et l'image habituelle de l'endroit.  J'ai donc doublement comblé mes lacunes en le visitant.  Tout d'abord c'est un parc national qui est situé en Arizona (désert du Mojave) et son fleuve est le Colorado.  Sa longueur est de 4,927 Km 2  !  Il se rend donc jusqu'au Mexique ! Les paysages sont sublimes et complètement dépaysants comme dans les films de mon enfance où les indiens et les cowboys chevauchaient ce décor naturel surréaliste.

Moment fort de mon voyage : LE SKYWALK !  I did it !  Une passerelle faite en boucle qui s'avance de 22 mètres devant soi dans le vide et de 1,300 mètres au dessus du vide (on a vraiment les pieds dans le vide) !  Cet endroit appartient aux Amérindiens et il faut défrayer un supplément de $ 36.00 par personne pour en faire l'expérience (+ 30.00 LA photo. Pas le droit d'appareils photos, ni de cell).  Baignée de soleil, ce passage nous amène vers une expérience unique à vivre.  Voir les oiseaux voler en dessous de nous n'est pas commun en soi. Personnellement, je m'y suis sentie comme un poisson dans l'eau même si je suis habituellement prise de vertiges dans les hauteurs.  D'ailleurs sur ma photo officielle, je suis couchée sur le Skywalk !  L'endroit porte définitivement à une réflexion profonde.  Un sentiment de liberté et de bien-être total m'a submergé entièrement.  Ce fût donc un moment magique photographié et tatoué dans ma tête à jamais.

 ''Pink Jeep Tours'' nous amène également visiter un autre site à couper le souffle du GC pendant une bonne heure. On peut y dîner confortablement à l'extérieur avec devant soi l'immensité d'un panorama d'une grande poésie. Le verbe se faisant rare en présence d'un si grand et impressionnant paysage naturel.  En Jeep rose et/ou en hélicoptère, Las Vegas sans le Grand Canyon c'est impensable !
I did it !

Aucun commentaire: