lundi 9 janvier 2012

Spectacle de Céline Dion à Las Vegas


Photo: Gérard Schachmes


Bien sûr, j'avais hâte de voir Céline Dion au Caesars Palace à Las Vegas. Bien sûr, pour l'avoir déjà vu et entendu une bonne quinzaine de fois dont 3 dans la même année (Paris, Montréal et Québec), je savais pertinemment qu'elle allait me surprendre mais jamais à ce point.  Faut dire qu'ils ne sont pas nombreux les artistes qui performent comme elle sur scène. Or, habituellement, j'aime mieux l'entendre chanter en français qu'en anglais (CD), j'avais donc un petit doute. Inutile de vous dire que ça n'a pas duré longtemps car j'ai été rapidement conquise.

À mon humble avis, c'est son meilleur spectacle à vie.  Lors de la première partie, on y retrouve les succès qui l'ont fait connaître. La deuxième, des chansons qu'elle affectionne (Billy Joël, Ella Fitzgerald pour nommer que celles-là) incluant un pot-pourri de chansons-thèmes des films de James Bond tout cela en rendant hommage à Michaël Jackson.  Il ne faut surtout pas que j'oublie le fameux ''Ne me quitte pas '' de Brel (apportez vos mouchoirs, IMPOSSIBLE de ne pas pleurer ! ).  Pour tout vous dire, j'ai presque éclaboussé ma voisine asiatique tellement j'étais en larmes pendant ce spectacle !  Ce qui n'est vraiment pas habituel pour moi lorsque je vais la voir. Fait à remarquer, son impressionnante voix mieux calibrée que dans un amphithéâtre est davantage mise en valeur à cet endroit. Elle ne crie pas du tout, bien au contraire. Cette fois-ci, j'ai donc pu en admirer toutes les subtilités. De plus, la mise en scène utilisant de nombreux écrans géants ainsi que des hologrammes (Céline chantant avec elle-même ou avec Andréa Bocelli ou encore Titanic sous la  pluie) est renversante tout autant que la complexité des éclairages.  Somme toute, elle réussit l'impossible.  La simplicité dans le glamour.  L'intimité avec 5,000 spectateurs et une bonne trentaine d'excellents musiciens.  C'est en Armani qu'elle brille de toute sa grande féminité mais c'est avec son talent et son charisme qu'elle nous envoûte.   Une somptueuse soirée avec la plus grande des grandes, la plus humaine des divas de ce monde.  Que du gros bonheur qui frôle l'extase.  La perfection, ça bouleverse.

Aucun commentaire: