dimanche 29 janvier 2012

Québec hier





Pilates le matin, la course de traîneaux à chiens, magasinage sur la rue St-Jean et... messe à la petite Cathédrale Notre-Dame de Grâces en après-midi, paradoxale la dame ! (ça m'arrive d'aller à la messe pour la magie des lieux pour le recueillement, la méditation et la prière). Je suis baptisée catholique mais je n'adhère pas à cette religion. La foi ce n'est pas une religion.
Posted by Picasa

2 commentaires:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

La foi, ce n'est pas une religion. Oh que j'adore! Et j'acquièce!

Nicole a dit...

Coucou amie lointaine qui attend de la neige en France (hi-hi) Quelques flocons tout au plus... Ici, on attend 20 centimètres en 24heures ! On pense BIG comme aux USA mais juste en ce qui a trait à la neige !

Sérieusement, la foi c'est intime,personnel, ça vient du plus profond de soi. La mienne est discrète mais sincère. Elle ne porte pas le nom de Jésus, n'a pas d'odeur, ni de couleur car elle EST tout simplement. Elle ne possède pas tous les pouvoirs, elle est bien trop fragile... Elle peut partir comme le vent si vite quelquefois... Et revient lorsque je pensais qu'elle n'existait plus. Bisous +++