samedi 17 janvier 2015

Se déghettoïser avec Formule Diaz





Vieillir trop vite, c'est accepter naturellement de ne plus être dans la parade, choisir consciemment de ne plus suivre le rythme, celui de moins s'intéresser aux autres voire décider de couper les ponts avec ce qui pourrait nous faire grandir, nous amener ailleurs ou même très proche en soi.  La sécurité affective nous cantonne avec nos semblables, ceux de notre âge.  Une barrière invisible s'installe entre les générations.  Qui refuse qui ? Il faut arrêter de se ghettoïser, refuser de se mettre en cage ou de s'y faire mettre.  Il faut apprendre à se déghettoïser ! 

J'avoue que je n'arrive plus à suivre le domaine culturel depuis l'arrivée des multiplateformes. Il y a trop de choix tout simplement.  J'ai donc trouvé une émission qui comble ma lacune.  L'émission ''Formule Diaz'' à Télé-Québec est devenue un incontournable !  Des fois, je pédale fort pour suivre les coups de coeur du brillant Sébastien Diaz, mais... je réussis toujours à suivre la cadence et je me sens vivante ! 

Aucun commentaire: