dimanche 3 août 2014

''Chiller'', pu capable !


J'ai une grosse allergie qui me frise les orteils !  C'est grave ! J'ai une énorme, énorme intolérance au mot ''chiller'' sur les réseaux sociaux !  J'ai chillé avec mes amis... est dans l'air du temps et j'espère, pas pour longtemps !  Ma réaction allergique se produit rapidement, je vois mes phalanges se courber entre 1 et 5 minutes !  C'est vite et dans mes souliers, très inconfortable ! Les expressions anglophones ''IN'' sont un peu comme du sucre dans notre alimentation, on sait très bien qu'il est néfaste pour notre santé mais nous en mangeons quand même !  

Je vous suggère donc des synonymes: 
J'ai relaxé, me suis détendu(e), me suis reposé(e), pris du bon temps (mon préféré).  

Angliciser son vocabulaire c'est un peu comme faire un excès de Botox !  C'est pas parce que vous utilisez ''cool'' et ''hot'' que vous allez paraître plus jeune !  

Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai toujours mon auto-injecteur d'épinéphrine.  Les allergies augmentent aux contacts des intrus menaçants, pas le goût d'avoir une réaction anaphylactique ! 

Aucun commentaire: