Translate

dimanche 10 août 2014

Tout l'été avec Coldplay

Je l'écoute compulsivement depuis sa sortie, religieusement et quotidiennement, je m'y réfugie.  L'album de Coldplay ''Ghost Stories'' qui n'a pas eu le succès de ses précédents selon certains a tout de même un effet thérapeutique sur moi.  Monsieur le marquis a eu le malheur de me le passer. Depuis, il trône dans mon carrosse rouge et lorsqu'on utilise sa voiture, je l'amène, un indispensable comme la laisse de mon chien. Vous me faites penser, je vais le placer dans mon IPOD aussi !

Il paraît que Chris est revenu avec sa belle Gwyneth et que c'était l'album de leur séparation.  Ça se sent, toutefois au lieu de la colère, on va plutôt vers le lâcher-prise, vers quelque chose de lumineux et d'apaisant. Peut-être rejoint-il les gens qui vivent la perte d'un amour, d'un ami ou comme moi, d'un parent proche qui va mourir sans ses souvenirs?   

Quoi qu'il en soit, il est magique cet album, il touche mon âme et me donne l'effet de m'envelopper dans une grande lumière.  Merci Chris !

1 commentaire:

mum a dit...

très beau... c'est ma fille qui m'a fait connaitre coldplay juste rendu: moi je lui avais ouvert les portes de Brel, Brassens les beatles sans oublier les standards de jazz...quand le temps est venu elle m'a rendu la pareille avec ses musiques à elle que j'ai appris à connaitre et apprécier... sais tu ma chère Nicole que ton Pierre Lapointe nous fait pendant l'été une petite chronique quotidienne sur france inter et c'est toujours un petit moment charmant.... gros bisous à toi

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''