Translate

mardi 7 janvier 2014

Le mug cake

Crédit photo: site Pinterest (thechicsite.com)

Ça vous dit quelque chose un ''mug cake'' ?  Avant ce matin, je ne connaissais ni d'Adam, ni d'Eve. C'est tout simplement en feuilletant la revue de Véro (véromagazine.ca) que j'ai trouvé un tout petit article sur le sujet. C'est pas sorcier, CAKE la journée de sa fête, ça accroche royalement l'oeil ! 

C'est quoi au juste ?  Directement venu des États-Unis et très populaire en France, un ''mug cake'' est un petit gâteau dans une tasse à café qu'on fait cuire au micro-ondes en moins de 2 minutes.  Et bien, pour une fois qu'oncle Sam ne s'est pas imposé de force dans notre culture !  Néanmoins c'est une idée géniale pour un ou une collègue au travail !  Aucune excuse maintenant pour oublier ceux et celles qui passent plus de temps avec nous que notre propre famille ! Googlez ''mug cake'' et vous allez voir apparaître une panoplie de recettes faciles et impossibles à manquer !  J'imagine qu'il faut décorer le tout un peu parce qu'esthétiquement parlant, c'est pas toujours très joli.    

Voici le mug cake standard au chocolat:

4 cuillères à café de farine
4 cuillères à café de sucre (moi, j'aime mieux la cassonade)
1 oeuf
3 cuillères à café de poudre de cacao
3 cuillères à café d'huile végétale
3 cuillères à café de lait
3 cuillères à café de Nutella
1/2 cuillère à café de pâte à lever

On place le tout dans une tasse et on laisse chauffer au micro-ondes de 1 à 2 minutes environ, tout dépendant de la puissance de votre four.

Miam, miam, miam... Je vais l'essayer en fin de semaine et je vous en reparlerai... En attendant, je retourne souffler les chandelles de mon gâteau de fête !  Lara Fabian demain soir au Capitole, j'ai même pas eu le temps de vous en parler... À suivre...


Bouquet de fleurs de fiston :)

2 commentaires:

Martine Therrien a dit...

Bonne fête ma noire!!!

Un petit mot pour te dire que malgré la distance tu es toute près, que je t'envoie un gros câlin en ce jour de fête. Désolée il est tard (10h12 pm) vie de fou...
Je te souhaite une année de belles folies et ausi de bonheur tranquille et une couple de plaisirs coupables ;-)
Martine (tu sais celle qui est populaire auprès des écureuils et des puces...)) xxxxx

Nicole a dit...

Quelle belle surprise ! T'es super gentille ! La tienne est le 20, ça approche ! Heureusement que tu ne demeures plus à Montréal (centre-ville) parce qu'ils sont infectés d'écureuils ! :) Je t'embrasse bien fort !
Nicole :) Celle qui laisse des graines sur le comptoir de cuisine, pis qui a même pas terminé son bac ;)

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''