Translate

samedi 18 janvier 2014

Jane Fonda ''Prime Time''



J'ai toujours aimé Jane Fonda, vous dire... j'en ai lu des biographies de cette belle actrice américaine aux yeux corail, c'est pas croyable, une bonne dizaine !   En décembre dernier, j'ai écouté l'entrevue qu'elle a donné à Oprah Winfrey et... encore une fois, elle est venue me chercher. Ce qui m'inspire dans la vie, ce sont les gens, qu'ils soient connus mondialement ou uniquement dans leur quartier, peu importe, je carbure à l'être humain comme les abeilles aiment les fleurs.  

Activiste et ancienne déesse de la mise en forme du workout dans les années 80, je bois actuellement les mots de son nouveau livre-guide ''Prime Time'' et à chaque page, j'abreuve ma soif de soixante quatorze hivers de sagesse tout autant que d'un parcours de vie exaltant.

Ben quoi ?  Vieillir ça me fait peur depuis que je vois ma mère dépérir à petit feu. Or, sans idéaliser le processus du vieillissement et s'entourant de spécialistes reconnus, elle réussit avec brio à nous amener à une réflexion profonde sur le sujet.  Il a beau avoir été créé pour les 60 ans et plus, je vous assure qu'il saura vous surprendre. Livre à mon avis, bien plus inspirant que celui de Denise Bombardier ''Vieillir avec grâce''.  Vieillir avec intelligence aurait été plus approprié dans son cas, grâce, pas certaine.  

Saviez-vous que l'espérance de vie augmente de deux mois et demi par année ?  Et puis, il y a de beaux petits bijoux tels: ''Quand on se donne les moyens de ralentir pour mieux voir (où quand on y est forcé), ce qui semble banal peut s'épanouir dans la splendeur''. 

''On m'a expliqué que l'âme est la substance d'une personne, alors que l'esprit-ou la conscience- est un moyen de communiquer avec Dieu''.

Elle me touche cette femme, droit au coeur.   

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''