Translate

dimanche 29 septembre 2013

Un après-midi à Baie St-Paul pour voir l'expo de Marc Séguin

Baie St-Paul a un petit quelque chose de magique, peut-être parce qu'il y a plein de galeries d'art mais j'ai toujours l'impression que le temps s'arrête aussitôt que j'y mets les pieds.

Avant d'arriver à Baie St-Paul, une pancarte de signalisation un peu loufoque.
Hier, une température chaude (un beau 24) et il y avait foule.  Je choisis toujours mes photos en évitant d'y montrer les gens, c'est donc voulu.



Ce peintre figure parmi les artistes québécois s'illustrant le plus internationalement.  
L'exposition de Marc Séguin est... spéciale pour ne pas dire violente.  J'y suis restée 20 minutes tellement j'étouffais.  Le thème principal est sur la destruction humaine.  On pourrait en jaser pendant une heure.  Les 17 tableaux puisés à même des collections privées sont percutants.  L'art sert à faire réfléchir, à déranger aussi.  Nous ne sommes pas dans la séduction avec Marc Séguin, bien au contraire. C'est la première fois de ma vie que je devais sortir d'une expo tellement je la trouvais violente de par l'utilisation de certains matériaux, ses messages et l'énergie qui s'y dégageait.  Ça ne veut pas dire que vous allez vivre la même expérience que moi mais sachez qu'elle risque de certainement vous décoiffer un peu, beaucoup, énormément.   Un petit $ 7.00 bien investi, j'trouve.  


Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''