vendredi 27 septembre 2013

Promenade automnale

L'automne est définitivement ma saison préférée.  J'aime la beauté des couleurs automnales, l'odeur du mélange de terre et de feuilles mouillées jonchant le sol.  Une explosion olfactive qui tapisse et chatouille mon petit nez.  Quoi quand vieillissant, il allonge ! L'atmosphère feutrée de la forêt me calme comme un bon massage en me laissant une sensation de légèreté.  Je caresse du regard tout ce qui j'y vois dans l'errance du moment présent.  Évidemment, je ferme toujours mon cellulaire ! Pour dire vrai, je ne l'amène même pas !  

Il paraît que les cellules humaines changent de forme et de couleur quand on leur joue un son.  C'est peut-être pour ça qu'on aime tellement entendre le chant des oiseaux, le bruit de l'eau qui fait son chemin dans la rivière ou pour certaines personnes la sonnerie de leur indispensable cellulaire ! 



Promenade pas très loin de chez moi cet après-midi.   Lorsque j'y mets les pieds, j'ai toujours le goût de m'acheter un chalet ! 

Aucun commentaire: