mardi 24 avril 2018

Du Japon au Big Data


Crédit photo: K. Kikaku (Pinterest)

Saint-Timothée de la vache à meuh-meuh (expression), je viens d'aller voir les statistiques de mon blogue et je constate que j'ai autant de lecteurs au Japon qu'au Canada.  Je suis très surprise !  Il doit y avoir trois, quatre professeurs là-bas qui en font l'utilisation pour l'apprentissage du français !  Ils doivent avoir les yeux ronds quelquefois ! Faut dire que l'onglet traduction est activé sur mon blogue aussi, ça aide. À priori, je me fiche pas mal du nombre de lecteurs par jour (du nombre, pas de vous).  Toutefois, l'endroit où vous habitez chatouille ma curiosité. Le jour J est donc arrivé. 
今日Kyō (aujourd'hui)
En ordre décroissant: Canada et Japon (ex aequo), France, USA, Espagne, Tchéquie, Ukraine, Allemagne, Chine et Russie.  

Je vous informe que si vous vivez encore dans le monde des Calinours ou des pouliches, vous allez avoir un méchant mal de tête au réveil.  L'univers du Big Data est bien réel et tout ce que vous faites sur la toile est compilé quelque part, même ici.  Toutefois ne vous énervez pas, car je n'ai pas les adresses de ceux qui me suivent, juste le pays.  J'en suis presque déçue, même pas la ville !   

On jase. j'ai lu quelque part qu'il existe même une technique de profil psychologique du nom d'Océan de Lewis Goldberg, qui classifie chaque individu en fonction de cinq critères.  Certaines firmes l'utilisent pour développer des messages, des publicités. Toujours est-il que Facebook serait le tarot parfait pour dévoiler nos intérêts à ces petits curieux.  Ça vous le saviez sûrement. Les médias sociaux vampirisent nos vies.  Ça donne le goût d'y aller de moins en moins.  La petite sucette dans le cou de la personne que l'on aime est bien plus agréable que celle de Facebook ! 

N'empêche que le Japon, ça fait rêver ! Et où que vous soyez dans le monde, merci de me lire ! 

Respectueusement et aujourd'hui: Japonaisement vôtre, 

私を読んでくれてありがとう
Watashi o yonde kurete arigatō


Aucun commentaire: