Translate

dimanche 15 janvier 2017

Freestyle or not freestyle

Résultats de recherche d'images pour « crampons »


Je ne suis pas une ''adrenaline junkie''.  Pas du genre casse-cou du tout pour me sentir vivante. J'ai le bonheur facile avec le verre à moitié plein.  Par contre, je comprends la jeune génération qui carbure au dépassement de soi en aimant les sensations fortes.  Ils appellent ça du ''freestyle'' (c'est la mode de baptiser en anglais les nouvelles tendances et ce, partout dans le monde !  Bien trop long de le dire en français, avec deux (2) ou trois (3) mots, dans une revue québécoise !).   Petite montée de lait terminée ! 

Bon, je continue...Dans mon cas, ma grande exaltation est de marcher sur la glace avec mes crampons lors d’une température glaciale (je vais au travail à pied, chanceuse, je sais...) et il y a des jours où ça me suffit complètement.  À chacun son niveau d’excitation.  Mais entre vous et moi, je les admire.  Pour eux, les obstacles sont juste une source de motivation.  En vieillissant, je crois qu’on perd cette belle folie de sauts périlleux parce qu’on a peur.  On connaît trop les risques. Le désir de toujours se surpasser s’atténue.  On se contente d’être encore vivant (e) et nos rides engourdissent nos envies. 

les acrobaties de nos successeurs sont liées à leur mode de vie.  Les jeunes ont le vent dans les voiles et nous, on veut juste entrer au port. Il faut donc apprendre d’eux et ne pas arriver au but trop vite.  Le chemin est souvent plus riche que la destination. L’audace n’a pas d’âge, il faut s’en souvenir. La jeune génération est inspirante et créative, mais nous aussi ! Faut juste ne pas l'oublier.

Mon chien me regarde avec pitié.  Il doit se dire :  ‘’Les humains aiment se compliquer la vie.  Je vais me recoucher.  Pas question de me réincarner en homo sapien, trop compliqué… Dix (10) pas pour me rendre à mon fauteuil, c’est assez.  La croisade des braves sera pour demain’’. Il a tout compris mon chien-chien. Apprenons de nos adorables clébards, paroles d'une Simard…

Cramponnons-nous les amis, ne perdons pas le goût de nous surpasser, d'essayer, de découvrir à la mesure de nos capacités... The sky's not the limit (Pas de montée de lait pour une expression que tout le monde connaît) !


Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''