samedi 7 février 2015

La Voix et les voies


Crédit photo: Flickr Llyglad libre de droit

J'avais le goût de vous parler de notre excellente émission ''La Voix'' au Québec, après tout, un peu de frivolité allège nos petits malheurs.  Je dois être maso (juste un peu), parce que je choisis la voie de la résistance, celle qui nous fait prendre conscience que nos petites blessures sont bien minuscules voire insignifiantes (surtout les miennes) lorsqu'on se compare à ces militants pacifistes enfermés en raison de leurs opinions politiques, humanitaires, environnementalistes et j'en passe....

Depuis Raïf Badawi, ce blogueur emprisonné et maltraité en Arabie saoudite, on dirait que je me suis réveillée brutalement à cette dure réalité qui existe depuis des lunes. Y a les autres aussi qu'il ne faut pas oublier:
Nabil Rajab Bahrein au Moyen Orient;
Liu Xiaobo en Chine;
Yevgemy Vitishko en Russie;
Leyla Yunus en Azerbaïdjan;
Ahmed Mayer en Egypte et
Bob Rugurika au Burundi

Pensez-vous qu'on ne puisse rien y faire ?   Au contraire, ensemble, on peut changer  ''la lourdeur des coeurs en peine'' !  Sortons notre petite voie guerrière tout en demeurant en paix:  Signez et écrivez au ministre Baird et après, là, vous pourrez contempler la voie lactée en écoutant du Pierre Lapointe, nouveau coach à La Voix, en primeur à Ici-musique. Son nouvel album ''Paris tristesse'' sortira le 10 février prochain (déjà lancé le 17 novembre en France), quinze (15) chansons au piano enregistrées à l'ancienne (en une seule fois).  Quoi ?  Je vous entends penser... Ben oui, j'ai une petite rechute de PL !  C'est la voie du Tao, celle où tout part et où tout revient !  On dit que les voies de Dieu sont impénétrables !  C'est extra ! 



Aucun commentaire: