samedi 6 septembre 2014

Montre-moi


Crédit photo: Silvia Grav

Nous lisons les recettes de sagesse dans des livres et maintenant de plus en plus sur Facebook.  Or les marches à suivre ne sont pas aussi simplistes que celles que l'on retrouve en cuisine. Les chroniqueurs dans les médias remplacent les journalistes avec leurs opinions déjà mâchouillées, du style fast-food déjà périmé. Nous aimerions tellement ne pas avoir besoin de souffrir ou de trop penser pour comprendre notre fameuse mission de vie et tout ce qui s'y passe.  Montre-moi le comment du pourquoi et surtout dans le bonheur.  Montre-moi la vérité, l'authenticité. Montre-moi que... 

La vie, jusqu'à notre dernier souffle n'est peut-être qu'une suite d'apprentissages.  La vie, c'est l'art de manger un artichaut.  Il faut partir de l'extérieur vers l'intérieur en retirant le superflus pour bien déguster.  Ralentir en soi plutôt qu'accélérer et s'étourdir. On rejoint l'essentiel, mais ça n'empêche pas les questions, peu importe l'âge qu'on a. 

Montre-moi comment préparer un artichaut.  Et si la vie était si simple que de cuisiner. 




Aucun commentaire: