dimanche 7 septembre 2014

Mommy de Xavier Dolan, vendredi, 19 septembre

Le film ''Mommy'' de Xavier Dolan sort au Québec, vendredi, 19 septembre.  Tellement hâte de le voir pour mille et une raison, mais surtout parce que je sais très bien que je vais m'y retrouver, j'ai un fils TDAH sévère (+ TAG).  Juste à regarder la bande annonce et je lis entre les lignes. 

On peut décortiquer les films de Dolan dans tous les sens.  Observer ses ressemblances avec tel ou tel réalisateur, s'amuser à faire des liens, intellectualiser son cinéma.  Je m'en fiche éperdument. Je m'abandonne totalement à ses histoires comme lorsque je vais me faire masser.  La confiance règne depuis: ''J'ai tué ma mère'', ''Les amours imaginaires'' et ''Laurence Anyways''. Faut dire que j'ai eu la chance de le rencontrer juste avant un show de Coldplay en plus. Une rencontre magique !  Quel être exceptionnel il est !  Ses films ne peuvent en être autrement. 

Je lui souhaite de tout coeur que les gens se déplacent en grand nombre pour aller voir son film. Parce que je sais que malgré les prix, rien ne peut lui faire autant plaisir. 


Aucun commentaire: