Translate

dimanche 10 novembre 2013

Pierre Lapointe au Grand Théâtre de Québec

Après avoir concocté Punkt, son album pop-coloré axé surtout sur la sexualité, Pierre Lapointe a amené ses Punktettes et ses autres fans complètement ailleurs hier soir au Grand Théâtre de Québec. On aurait pu s'attendre à un spectacle ressemblant un peu à son CD, or, ce ne fut pas la cas du tout. Bye bye à l'emballage enrobé de son dernier bébé et bienvenue à la douceur et à l'épuration musicale à mi-chemin de l'inattendu. Des textes crus chevauchant le plaisir velouté d'arrangements acoustiques et d'harmonies vocales bien sentis.  Force est de constater que le contenu ne reflète pas le contenant.  Le bonbon rose recèle de belles saveurs subtilement raffinées.  

Un show donc intimiste, presque ouaté, où il s'amuse véritablement à remodeler ses anciennes chansons sans toutefois les dénaturer en les entremêlant avec ses nouvelles. Coup de coeur de la soirée, son rappel ''C'est extra'' de Léo Ferré.  C'était complètement sublime !   Il ne faut pas essayer de deviner cet artiste, il faut juste le suivre là où il nous amène.  Lorsqu'on pense qu'il tournera vers la droite, c'est la gauche qu'il prendra.  Un vrai sac à surprise !  

Spectacle terminé, notre PL national nous a offert une période de questions de 15 minutes mettant de côté son personnage arrogant pour faire toute la place à l'homme-artiste.  Volubile, intéressant, drôle, on ne peut que l'en remercier.  


Crédit photo: Punktette Marianne Grégoire 




Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''