vendredi 22 novembre 2013

Flâner et fleurer le thé dans le Vieux-Québec

Vieux-Québec cet après-midi. Temps frisquet, ciel de grisaille.  Mon petit plaisir est de m'y retrouver pour flâner et magasiner un peu chez David's Tea où j'ai toujours la chance de tomber sur une personne extrêmement gentille qui me fait sentir des odeurs qui fleurent bon !  Impossible de résister aux infusions, elles sont craquantes ! Petit aparté, au Québec, on n'utilise jamais le verbe fleurer pourtant il est si beau !  

Mon appareil Fujifilm au cou, j'aime zoomer les nouvelles tendances chez Simons sans oublier de prendre des photos de tout ce qui me séduit.  Cette année, les décorations de Noël sont davantage dans le bleu et blanc. C'est très joli, je crois bien que je vais les imiter.   Il n'y a pas encore de neige au sol (tant mieux) mais il y a de la glace sur la patinoire de Place D'Youville et lorsqu'elle se montre le bout du nez, alors on peut se dire que le temps des fêtes n'est pas très loin. 


Aucun commentaire: