samedi 24 août 2013

Rassemblement de yoga Lolë sur les plaines d'Abraham à Québec

Il y a des modes qui ne doivent pas s'estomper et le yoga est de celles-là.  Le pratiquer devient davantage un mode de vie qu'uniquement une remise en forme.  Plus de 25 sortes sont enseignées au Québec alors il y a en a pour tous les goûts ou presque.  Yoga veut dire UNION (corps-esprit).  En acquérant de la souplesse, de la force et de l'endurance, on y découvre le bien-être psychique avec son petit côté méditatif.  La tête en bas, les bras en haut, le popotin relevé, qu'importe, le but est d'être à l'écoute de son corps, de son esprit et de vivre juste le moment présent.  

C'est bien connu, Lolë veut amener les femmes à bouger davantage et pour se faire, cette bannière de vêtements organise à merveille des rassemblements extérieurs de yoga un peu partout dans le monde. Les positions sont très facilement accessibles, vraiment rien de compliqué.  J'y vais surtout pour le plaisir de rencontrer mes amies, les bienfaits du yoga tout en admirant la beauté de l'endroit.  Est-ce que je ressens une énergie différente en présence de 500 personnes ?  Habituellement dans un cours de 15, je capte l'énergie des autres (la positive-la négative) comme une éponge.  Évidemment, je me parle en me disant que ça ne m'appartient pas.  Cependant, dehors et placée en avant, j'en suis totalement imperméabilisée.  J'aime bien ! 

Merci Claire Vinel d'Ômyoga pour cette belle séance ! 






P.S  Je ne reçois aucune faveur lorsque je vous place un lien donc je garde une grande liberté dans mes propos.

Voici 2 photos de mon amie (Aéro Nik) Prof de yoga dans ses temps libres :) La Stroumphette avec un chandail bleu c'est moi :)


Aucun commentaire: